Dwarfs Power Index du Forum

Dwarfs Power Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[R2PV] L'histoire commence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dwarfs Power Index du Forum -> Le coin détente. -> Bar du Houblon d'or
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel sujet te tente le plus ?
L'histoire d'un nain très puissant qui mène des exploits herculéens
6%
 6%  [ 1 ]
Comment les elfes ont perdu la face
37%
 37%  [ 6 ]
La légende de la bière dorée de Delhuin
18%
 18%  [ 3 ]
Le conte des octuplets nains
0%
 0%  [ 0 ]
Les chroniques du clan caché de l'Ingeitum
6%
 6%  [ 1 ]
Le journal de Khazad-Dum avant sa destruction
18%
 18%  [ 3 ]
Le récit des aventures de Kirin le nain telligent
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Elenfil
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:51 (2009)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Salut !

Je propose ce nouveau sujet dans cette section et je vais donc commencer par répondre aux questions muettes pas posées (normal, parce qu'elles sont muettes) :

FAQ:

Q: Mais qu'est-ce donc que R2PV ?
R: Hé bien, le 2 indique la présence de 2 P, donc ça devrait être RPPV.

Q: Ce qui ne me dis pas ce qu'est RPPV ou R2PV...
R: Cela signifie Role Play par Vote

Q: Et en quoi ça consiste le Role Play ?

R: Donc, le Role Play ou RP pour les intimes et une disciplines se pratiquant sur papier, sur table, sur jeu ou sur clavier et qui consiste à imaginer une aventure fantastique où les personnages sont identifiés comme des personnes bien matérielles, ici présentes, donc toi, toi, toi, vous, et moi. Ainsi des nains affrontent des elfes, des humains affrontent des orcs, etc... On indentifie ainsi par RPG (Role Play Game) tout les jeux où le personnage incarne par exemple un chevalier aux caractéristiques évolutives devant avancé dans le jeu en combattant divers monstres et par MMORPG, tout ces jeux où le personnage se retrouve à échanger paroles et coups avec d'autres personnages, derrière lesquels se cachent aussi un joueur tout à fait réel

Q: Et il est où le rapport, on est sur un forum...

R: Eh bien, l'expression (inventée par moi-même, d'accord) R2PV désigne donc un jeu où je créerai une histoire complètement déjantée au fur et à mesure et ce grâce à vos votes, vos idées

Q: Comment ça marche ?
R: Tout d'abord, je vais proposer des sujets de départ et vous aurez jusqu'à ce qu'il y ait assez de vote pour voter pour votre préféré. Je commencerai alors le spremières phrases de l'histoire et l'arrêterai en plein suspens. Il y aura alors deux cas de figure :
* Soit il y a très peu d'issues et je ferai un sondage afin que vous votiez pour votre idée préférée
* Soit il y en aura beaucoup trop et vous posterez vos idées directement dans le sujet
Ainsi, à la fin de chaque vote, je continuerai l'histoire, jusqu'à un prochain moment de suspens, etc...

Q: Oué, mais t'avais dit que RP, ça voulait dire qu'on était dedans, alors que là, on ne fait que voter...

R: Un petit détail alors : Toute personne qui aura voter au sondage et poster un message à la suite du sujet pour confirmer son vote se verra attribué une place dans l'histoire  que je ficellerai, et ce en fonction de son caractère, de son assiduité, etc...

Récapitulatif des règles :

* A chaque sondage, répondre à la question posée pour continuer l'histoire
* Poster un message sur le sujet pour confirmer son vote et donner un élément de sa personnalité fictive (ou pas)
* Ainsi, dans l'histoire, tu seras inséré comme personnage avec le caractère donné et plus ou moins important selon l'assiduité aux vote
s
* A chaque fois que tu votes, tu apporteras un élément de plus, ce qui te permettra de construire peu à peu ton personnage

Je posterai toute l'histoire dans un deuxième post, que je commence maintenant avec les premières propositions :

• L'histoire d'un nain très puissant qui mène des exploits herculéens, même pour un nain
  • Comment les elfes ont perdu la face
  • La légende de la bière dorée de Delhuin
  • Le conte des octuplets nains
  • Les chroniques du clan caché de l'Ingeitum
  • Le journal de Khazad-Dum avant sa destruction
  • Le récit des aventures de Kirin le nain telligent

Dernière édition par Elenfil le Jeu 27 Aoû - 11:45 (2009); édité 2 fois
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elenfil
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:59 (2009)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

????????????????

Le début d'une histoire :

Citation:
Lequel de ces sujets te tente le plus ?

• L'histoire d'un nain très puissant qui mène des exploits herculéens, même pour un nain
  • Comment les elfes ont perdu la face
  • La légende de la bière dorée de Delhuin
  • Le conte des octuplets nains
  • Les chroniques du clan caché de l'Ingeitum
  • Le journal de Khazad-Dum avant sa destruction
  • Le récit des aventures de Kirin le nain telligent

Règle spéciale : au vu du grand nombre de sujet, vous pourrez en choisir 2. Bien sur, un seul sortira vainqueur !

Spartan044-Anton
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 62
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:17 (2009)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Mon vote a été pour : La légende de la bière dorée de Delhuin.

Je donne également un élément de la personnalité de mon personnage, celui-ci est très haineux envers les elfes.

Visiter le site web du posteur MSN
Elenfil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:32 (2009)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Vu que l'histoire sera très centré sur les nains, ils seront forcément très haineux envers les elfes, mais je m'efforcerai de rendre ton équivalent énormément haineux, même trop si il le faut Smile

Spartan044-Anton
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 22:25 (2009)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Quand je disais haineux envers les elfes, je sous-entendais bien sur, plus que la plupart des nains.

moisimonb
Guerrier Nain

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 01:35 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

De toute façons les Nains sont plutôt doués pour ces choses là : richesse, taper les elfes mais surtout ils sont Nainbattables a la taverne.

Spartan044-Anton
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 14:35 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Bon, puisqu'Elenfil a quitté Damoria, je vais tenter de relancer ce sujet.
Donnez des éléments de votre personnalité, des thèmes etc, et je serai votre narrateur.

Étant le seul a avoir posté un élément, voila le début:

Trois jours, cela faisait trois jours, que le Groupe Ivres des Généraux Nains (GIGN) s'avançait dans la forêt de Géderliand, menés par Spartan044-Anton (que nous nommeront Anton). Mis à part, quelques elfes, que l'équipée avait sauvagement tabassé, et qui se souviendront longtemps des coups des bottes dans la gueule qu'Anton leur avait donné, le groupe n'avait pas encore rencontré une grande résistance. Le but de leur voyage était de trouver la source de la bière dorée de Delhuin dont certains disaient qu'elle était tellement bonne que toutes les autres bières paraissaient n'avoir aucun gout à côté de celle la...

moisimonb
Guerrier Nain

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 14:42 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

ça commence bien !!! Et tu peux conter que les Nains avaient prix un otage pour pouvoir donner quelques coups pendant les poses de leur Nainfini marche vers la Source Brillante de Milles Bières. Ce qui leur poserait quelques petites attaques d'elfes qui mettraient du charme dans leur voyage.

Spartan044-Anton
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Ok, pas de souci, donnes moi aussi un trait de la personnalité de ton nain, et je pourrais soit le rajouter a cette histoire, soit le faire participer à une quête annexe, a toi de voir.

"C'est encore loin ?" demanda Anton à l'elfe qu'ils avaient capturé lors de leur dernière bataille, tout en lui assenant un coup dans le visage pour être sur que celui-ci l'écoutait, mais avant tout par plaisir.
"Non, nous y sommes presque, plus que 2 ou 3 kilomètres, et vous serez devant la grotte abritant la source,
-T'as pas intérêt a nous avoir amené dans un piège, auquel cas, tu regretteras de ne pas avoir rejoint tes compagnons aux paradis des elfes"

Et le groupe continua d'enfoncer dans la sombre forêt, en fixant d'un œil méfiant les arbres se dressant de part et d'autre du sentier...

moisimonb
Guerrier Nain

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 01:28 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Mon Nain serait plutot du genre saoul toute la journée et tapant de tout les cotés. 

Spartan044-Anton
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

La fin de la journée approché, et le groupe fatigué d'avoir marché depuis le petit matin, décidèrent de monter un camp.
Après un repas frugal, au vue des provisions restantes, se posa la question de la garde de nuit.
"Non, non et non, je suis bien trop fatigué pour rester éveillé toute la nuit, répliqua l'un
-On peut demander à moisimonb, il l'a pas fait hier, ni avant hier, rétorqua l'autre,
-Tu vois bien qu'avec tout ce qu'il a bu, il lui est impossible de tenir debout plus de 30 minutes.
-Et que fait-on de l'elfe ?
BAAMMM !
-Ce n'est plus un problème, dit Anton, avec ça on l'entendra pas avant demain matin.

templier st jean

Point(s): 4

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:33 (2010)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence Répondre en citant

Comment les elfes ont perdu la face j'ai voté pour cela

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: [R2PV] L'histoire commence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dwarfs Power Index du Forum -> Le coin détente. -> Bar du Houblon d'or Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange